Vos démarches administratives

Cliquez sur le menu “Service public” (sous l’onglet “Vos démarches administratives”) pour accéder aux liens qui vous permettront d’obtenir toutes les informations nécessaires pour réaliser vos démarches administratives.

*[Nouveauté 2022] Pour vos démarches de demande d’autorisation d’urbanisme, rendez-vous sur le site du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.
Ci-dessous, un rappel sur les autorisations nécessaires pour les différents types de travaux :

*Seules certaines mairies peuvent vous accueillir dans le cadre du renouvellement ou d’une première demande de carte d’identité ou passeport, ou suite à vol ou perte. Notez également qu’il vous faut au préalable effectuer une pré-demande de pièce d’identité sur le site Passeport.ants.gouv.fr.
Vous trouverez ainsi ci-dessous la liste des 13 communes de l’Indre équipées d’un dispositif de recueil pour la délivrance des pièces d’identité : Aigurande, Argenton-sur-Creuse, Buzançais, Châteauroux, Châtillon-sur-Indre, Déols, Issoudun, La Châtre, Le Blanc, Le Poinçonnet, Levroux, St-Michel-en-Brenne, Valençay.